Tanganyika : 45 écoles publiques de Nyunzu réclament 15 mois d’arriérés des frais de fonctionnement

Les responsables des quarante-cinq écoles publiques de la sous-division de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) de Nyunzu, dans la province du Tanganyika, réclament au gouvernement le paiement de 15 mois d’arriérés de frais de fonctionnement. Lundi 22 juillet, le directeur de l’EP Uhodari, a indiqué à Radio Okapi que le gouvernement doit à son école une somme de 450 000 FC (près de 300 USD).

Selon ces responsables d’écoles, les frais de fonctionnement n’ont plus été versés aux écoles depuis le mois de mars 2018.

Pour sa part, le chef de division de l’EPSP/Tanganyika 1 dit ne pas comprendre ce qui se passe dans son secteur au sujet des frais de fonctionnement.

Le service de contrôle et de paie des enseignants estime de son côté que cette situation est due à la multiplicité des intervenants dans les opérations de paie.

Dans la sous-division de Nyunzu, les opérations de la paie des frais de fonctionnement ont été confiées à la Caritas diocésaine, une organisation catholique à but caritatif.

L’une des responsables de la Caritas affirme pourtant que son organisation ne doit rien aux écoles.

Elle précise toutefois que la Caritas n’a été impliquée dans les opérations de paie des frais de fonctionnement qu’à partir du mois de novembre 2018.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner