Doit-on rétablir les deux tours de l’élection présidentielle en RDC ?

Le parti politique Ensemble des volontaires pour le redressement de la RDC (ENVOL) propose la révision de la constitution pour rétablir les deux tours de l’élection présidentielle.

Il faut rétablir les deux tours de l’élection présidentielle, estime Delly Sesanga, le président de ce parti car, selon lui, le problème des élections est lié à la gouvernance électorale et non à la réduction des nombres des tours passés de deux à un depuis 2011.

Cette proposition est soutenue par une majorité d’analystes, tandis qu’une autre opinion pense que cela n’est pas nécessaire.

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2019-07/20190722-pa-envol-modification-constitution-site.mp3

Thème du mardi 23 juillet 2019

Débutée il y a près d'un an en RDC, l'épidémie d'Ebola a déjà fait 1 698 victimes sur plus de 2500 cas.

Au moment ou à Kinshasa les autorités continuent à affirmer que la situation s'améliore, l’OMS vient de déclarer l’épidémie d’Ebola en RDC comme une urgence sanitaire mondiale.

Cette décision est accueillie diversement par la population. D’aucuns estiment que l’OMS s’y est prise en retard. Une autre opinion pense plutôt que c’est de la responsabilité de l’état qui a mal organisé la riposte de cette dixième épidémie.

-Qu’en pensez-vous ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner