Tanganyika : deux blessés dans les combats entre l’armée et des miliciens

Deux personnes ont été blessées dans les affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens du groupe armé Maï-Maï Hapa na pale, dans le secteur de Kankwala à 200 km à l’ouest de Kalemie, a indiqué mercredi 24 juillet l’administrateur de territoire de Nyunzu (Tanganyika).

D’autres sources rapportent cependant que d’autres affrontements ont également eu lieu vendredi 19 juillet, à la suite d’une dissidence au sein de la milice Maï-Maï Hapa na pale, répondant aux commandes du chef nommé Mundus, un ancien officier des FARDC.

Le secteur de Kankwala est en proie à l’insécurité à cause notamment de l’activisme des groupes armés attirés par la présence des mines d’or et de Coltan.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner