Kindu : pénurie d’eau et d’électricité depuis environ un mois

La pénurie d’eau et d’électricité persiste dans la ville de Kindu, ont déploré des sources locales mercredi 24 juillet. Depuis près d’un mois, la quasi-totalité de la population n’a toujours pas accès aux services de la SNEL et de la REGIDESO.

Le manque d’eau et d’électricité devient de plus en plus normal dans la ville de Kindu et la population s’habitue progressivement à cette situation, a commenté un abonné avec dégout. Depuis environ un mois, le transformateur de la SNEL qui alimente la ville de Kindu est en panne. Ce qui a aussi une incidence négative sur les services de la REGIDESO.

Le gouvernement provincial a fait venir des experts de la SNEL de Kinshasa et du Sud-Kivu pour tenter de trouver une solution. Le directeur technique de la SNEL Sud-Kivu, Jolie Mulemangabo, parle de mesures prises avec l’autorité provinciale en attendant la réparation du transformateur en panne :

« D’abord, on fait les investigations pour savoir ce qui s’est passé exactement sur le transformateur qui est en panne aujourd’hui. Nous lui avons aussi dit que, nous avons apporté avec nous deux petits transformateurs de 250 KVA, qui font 500 KVA au total, pour alimenter les points sensibles, surtout la REGIDESO. »

Seuls quelques endroits jugés de stratégiques et résidences des officiels ont accès à l’eau de la REGIDESO et à l’électricité de la SNEL ; alors que le reste de la population continue à se débattre pour survivre sans ces deux services.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner