L’UNC/Sud-Kivu dénonce l’absence du CACH sur la liste des candidats FCC au Sénat

Les jeunes de l’Union pour la nation (UNC) au Sud-Kivu dénoncent notamment l’absence de la plateforme CACH dans les listes des candidats du bureau définitif du Sénat et la faible représentation de l’UNC/Sud-Kivu dans les équipes de l’exécutif provincial telles que publiées par le gouverneur de province. Ils l’ont fait savoir jeudi 25 juillet à Bukavu à travers une déclaration lue par Ephrem Ngoy Biringanine, rapporteur de l’interfederation UNC/Sud-Kivu.

« Nous avons dit que nous ne comprenions pas, parce que les listes (des candidats au bureau du Sénat) que nous avons vues ne portent aucun nom d’un seul membre connu de notre parti ni du parti politique UDPS avec lequel nous sommes en coalition », a déploré Ephrem Ngoy Biringanine.

« Même si nous avons élargi la coalition jusqu’au FCC - lorsque le FCC présente la liste, de notre lecture, nous pensions que c’aurait été plus équilibré et plus inclusif que cette liste contienne des membres du CACH, comme cela a été le cas lors de (la publication) de la liste que l’on a accompagnée pour l’Assemblée nationale », a poursuivi le cadre de l’UNC de Vital Kamerhe.

/sites/default/files/2019-07/02._250719-p-f-bukavu_unc_jeunes-00_update.mp3  

Le Front commun pour le Congo avait publié officiellement samedi 13 juillet ses candidats aux différents postes du bureau définitif du Sénat. Ce ticket se présente comme suit :

Président : Thambwe Mwamba 
1er vice-président : Evariste Boshab (PPRD)
2ème vice-président : John Tibasima (AAB)
Rapporteur : professeur Kahumba (PPRD)
Rapporteur adjoint à pourvoir 
Questeur : Éric Rubuye (ACO)
Questeur adjoint : Zagbalafio (ATD).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner