L’élection du bureau du Sénat fixée au 27 juillet

Le bureau provisoire du Sénat a publié vendredi 19 juillet le calendrier de l'élection des membres du bureau définitif de cette chambre du Parlement. Trois candidatures au poste de président sont déjà annoncées, celles d’Alexis Thambwe Mwamba du FCC, de Bahati Lukwebo de l’AFDC-A et de l’indépendant Georges Éric Makangu.

Le processus électoral ira du samedi 20 juillet au samedi 27 juillet, jour prévu pour l'élection, a précisé le président du bureau provisoire au cours de la plénière de cet avant-midi.

Toutes les candidatures aux sept postes à pourvoir sont à déposer entre samedi et lundi au cabinet du président du bureau provisoire. Toute candidature déposée en dehors de ce délai sera simplement rejetée, a martelé la secrétaire-rapporteuse du bureau provisoire du Sénat, Mme Sonia Kamitatu.

La campagne électorale est prévue du 24 au 25 juillet.  

Dans cet extrait sonore, Sonia Kamitatu explique les conditions d’éligibilité :

/sites/default/files/2019-07/190719-p-f-kinshasacalendrierelectoralbureaudefsenat-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)