Judo-RDC : les finales de 22e championnats nationaux se jouent ce samedi

Les finales des 22e championnats du Congo de judo sont programmées pour samedi 27 juillet dans la matinée au stadium des Martyrs de Kinshasa.

Les affiches se présentent de la manière suivante :

Chez les -81 kg, Boende du Katanga a perdu devant Evoloko du club  Retirada. Bobota de Ikam un club de Bandal a été battu par Diakanua alias Griezmann de Kodokan. Evoloko rencontre Diakanua en finale.

Chez les -90 kg, en demi-finales Ikoma de Saint-Robert a battu Lusamba des FARDC. Huba de Molokai a gagné le combat face à Lushiku de Kauka. Ikoma et Huba se rencontreront en finale.

Chez les -100 kg, Kosi de Kodokan a battu Mafufu du Kongo-Central. Mbuyi de Dragula a battu Mulenga de Ouragan de Matete

Chez les +100 kg Omari de Ikam a perdu battu Likuanza de Budokuay. Keba Bugeri a perdu devant Kalambayi du Katanga. Likuanza et Kalambayi se rencontrent en finale.

Toutes les finales auront lieu ce samedi, elles seront précédées de combats des filles.

La compétition par équipe commence juste après les compétitions en individuel, qui se clôturent ce samedi.

Ces championnats sont organisés par les membres de la Fédération nationale congolaise de Judo, qui, il y a quelques jours, avaient désavoué et radié leur président de la Fédération, Dominique Makobo.

Ce dernier, à travers une lettre adressée aux autorités politico-administratives du pays ainsi qu’à la Fédération internationale de Judo, a indiqué que ces championnats qui ne sont organisé que par des personnes non-habilites sont de nul effet. Il s’est appuyé sur les articles 34 alinéa 3 et 45, qui stipulent que seul le bureau exécutif de la FENACOJU - que préside Dominique Makobo - peut convoquer les championnats de Judo en RDC. Le président radié de la FENACOJU pense qu’il s’agit de l’usurpation du pouvoir.

 

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner