Ebola à Goma : la frontière rwandaise de Gisenyi rouverte au trafic

Le trafic entre la ville de Goma au Nord-Kivu, en RDC, et celle de Gisenyi (Rwanda) a repris jeudi 1er août, en début d’après-midi. Selon la presse présidentielle congolaise, les autorités rwandaises avaient fermé cette frontière sans plus d’explications.

Avec la réouverture de la frontière de Gisenyi, les populations des deux pays peuvent se mouvoir dans tous les deux sens.

Dans la matinée, seules les sorties du Rwanda étaient autorisées. Les entrées étaient interdites aux Congolais. Il était aussi interdit aux Rwandais de quitter leur pays pour Goma.

Cette décision a été motivée par la présence de deux cas de la maladie à virus Ebola dans la ville de Goma. Les deux malades sont décédés.

La frontière de Gisenyi facilite le commerce transfrontalier avec la ville de Goma. Les mesures de sécurité sanitaire sont renforcées.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner