Goma : 7 membres d’une famille meurent dans un incendie

Sept personnes d’une même famille ont été calcinées dans un incendie survenu jeudi 1er août matin à Goma, au quartier Majengo en commune de Karisimbi. La maison a pris feu vers 4 h locales. Selon le chef de ce quartier, l’incendie serait lié au raccordement électrique.

Il fait remarquer que toute la nuit de mercredi à ce jeudi, des coupures d’électricité ont été observées. Juste après le rétablissement du courant par la SNEL, le feu a embrasé la maison construite en planche.

Germain Habawezi Maliro, chef du quartier Majengo indique que parmi les morts, l’on a enregistré les deux parents et 5 de leurs enfants, tous calcinés par le feu.  Seuls deux enfants ont été sauvés de justesse par les voisins. Le service anti-incendie de la MONUSCO a pu éteindre le feu.

Les survivants ont été vite acheminés dans un hôpital de la place pour les soins appropriés et les morts transportés à la morgue de l’hôpital général de Goma. Le maire de la ville de Goma, Muyisa Nkese, se dit « consterné par le drame et promet un enterrement des corps des victimes ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner