RDC : les diplômes seront désormais délivrés « immédiatement » après la publication des examens d’Etat

« Finis les attestations provisoires de réussite à l’examen d’Etat et les attestations de non délivrance du diplôme d’Etat. Retour à la belle époque où les diplômes étaient immédiatement délivrés après la publication des résultats de l’Examen d’Etat », a annoncé samedi 3 août, Michel Djamba, inspecteur général de l’EPSP.

Il l’a déclaré au cours de la cérémonie de remise des diplômes d’Etat de l’édition 2019 à Kinshasa. La cérémonie a été présidée par le ministre intérimaire de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel, Emery Okundji.

Selon Emery Okundji, le retrait de ces diplômes est gratuit.

Pour l’Inspection générale de l’Enseignement primaire, secondaire et Professionnel, cette remise concerne dans un premier les provinces éducationnelles de la ville de Kinshasa et du Haut Katanga 1.

Pour Kinshasa, 56. 515 diplômes sont déjà disponibles sur 104. 511 lauréats alors que pour la province éducationnelle du Haut Katanga 37.256 diplômes sont déjà imprimés sur 49.294 lauréats.

L’inspection générale plaide pour que le gouvernement retire les diplômes de 2015 qui sont encore bloqués à l’Hôtel des monnaies.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner