Lutte contre Ebola : le Dr Muyembe appelle la population de Goma à respecter les consignes de l’équipe de la riposte

Le coordonnateur de la riposte contre la maladie à virus Ebola, le professeur Jean-Jacques Muyembe appelle la population et tous les responsables locaux à prendre au sérieux l’épidémie d’Ebola, à respecter et faire respecter les consignes de l’équipe de la riposte. Il cite notamment le lavage des mains à l’eau chlorée, au savon ou encore au désinfectant.

Il a fait cette recommandation ce dimanche 4 août à l’issue d’une tournée de sensibilisation qu’il a effectué dans plusieurs églises et lieux publics pour vérifier les dispositifs mis en place.

M. Muyembe pense qu’il y a encore quelques failles et négligences au niveau des structures locales.

« Nous cherchons la coopération, la collaboration, l’appui des églises parce que ce sont les leaders d’opinion ici dans la ville de Goma. A la population de Goma, nous leur demandons de ne pas paniquer et de suivre les directives données par les équipes de riposte », a recommandé le Dr Jean-Jacques Muyembe.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-08/01._040819-p-f-gomamuyembe.mp3

 Il affirme par ailleurs que les deux malades pris en charge au CTE évoluent et qu’une dizaine des personnes suspectes attendent encore la confirmation de leurs résultats.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner