RDC : les condamnés dans l’affaire de l’assassinat de L-D Kabila demandent à Félix Tshisekedi de leur accorder la liberté

Les condamnés dans le procès de Laurent-Désiré Kabila demandent au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi de leur accorder leur « liberté confisquée ».

Dans une déclaration parvenue ce lundi 5 août à Radio Okapi, l’ancien conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité, Constantin Nono Lutula, interpelle la classe politique congolaise, face à son « indifférence avérée » à l’égard de vingt-sept personnes, qui « végètent dans les oubliettes de la prison de Makala, depuis plus de 18 ans ».

Constantin Nono Lutula rappelle que 10 condamnés sont déjà décédés. Et de ce fait, note-t-il, la classe politique congolaise devrait continuer à dénoncer « l’injustice avérée » qui accable les 27 condamnés dans le procès de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila.

Nono Lutula demande au chef de l’Etat congolais « d’ordonner au ministre de la Justice de prendre un arrêté qui devra entrainer leur libération ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner