Nord-Kivu : 6 civils tués dans une attaque des ADF à Mbau

Six civils ont été tués dans une nouvelle attaque des ADF le mercredi 7 août la nuit à Mbau, une localité du territoire de Beni, rapporte la société civile de ce territoire. Selon la même source, au moins dix personnes ont été enlevées par les mêmes rebelles.

« Aux environs de 20 h, Il y a eu incursion des ADF au niveau de Mbau-Kitahura. Le matin quand nous sommes arrivés sur place, nous nous sommes retrouvés face à six corps des civils de Mbau qui ont été lâchement abattus. Mais parmi les six corps, il y a un jeune d’environ 17 ans qu’on a décapité », a détaillé le secrétaire de la société civile du territoire de Beni, Janvier Kasairyo.

Si ce matin des tensions ont été observées au centre-ville de Beni à cause de cette situation, il en est de même à Mbau où la population manifeste contre ces tueries.

« Il y a une vive tension dans la zone : Il y a des tirs de gaz lacrymogènes, les coups de feu sont en train de retentir, il y a des échauffourées entre la police et la population locale qui est en train de revendiquer les leurs. Parmi les morts il y a cinq hommes et une femme et cette attaque est attribuée aux ADF au regard de leur mode opératoire », poursuit Janvier Kasairyo.

 Ce jeudi matin, des groupes des motocyclistes ont également érigé des barricades sur le boulevard Nyamwisi, l’artère principale de la ville de Beni, pour également protester contre ces tueries.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner