Nord-Kivu : deux civils tués dans une attaque des ADF à Beni

Deux civils ont été tués et une vingtaine d’autres enlevés dans des attaques attribuées aux rebelles ADF mardi 6 août à Kisima, Ngwatana et Maindundu, des villages du secteur de Rwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, rapportent des sources administratives.

Ces sources précisent qu’un véhicule transportant des marchandises en provenance de Kasindi et en partance vers Butembo est tombé dans une embuscade tendue par ces hommes armés au niveau de Kisima à environ 30 Km de la ville de Beni.

Deux aide-chauffeurs ont été tués et le véhicule vidé de son contenu avant d’être brulé, ajoutent ces sources.

Les assaillants se sont ensuite introduits dans le village où ils ont kidnappé douze civils et pillé plusieurs habitations poursuivent ces sources.

Treize civils ont également été enlevés dans les villages de Ngwatana et Maindundu toujours dans le secteur de Ruwenzori (Beni).

Les sources militaires confirment ce bilan et parlent d’un groupe d’ADF qui quittait la région de Watalinga pour se diriger vers Karuamba non loin de Mwalika toujours dans la province du Nord-Kivu.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner