Articles de la catégorie « inspection générale de la police »

24/04/2012 - 22:07
Un groupe d’une soixantaine de personnes constitué des policiers, des militaires et des civils  a été formé à l’administration publique, aux finances et à la législation sociale pour gérer et appuyer l’Inspection générale de la police. Au cours de la cérémonie de remise des brevets, mardi 24 avril, le vice-ministre de l’Intérieur, Georges Zuka Mondo a rappelé que l’Inspection générale a été créée pour évaluer le respect, par les policiers, des droits fondamentaux, des droits de l’homme ainsi que la protection des libertés individuelles et collectives.
En bref, Kinshasa / inspection générale de la police, Police
24/04/2012 - 20:17
Un groupe d’une soixantaine de personnes constitué des policiers, des militaires et des civils issues a été formé à l’administration publique, aux finances et à la législation sociale pour gérer et appuyer l’Inspection générale de la police. Au cours de la cérémonie des brevets ce mardi 24 avril, le vice-ministre de l’Intérieur, Georges Zuka Mondo a rappelé que l’Inspection générale a été créée pour évaluer le respect, par les policiers, des droits fondamentaux, des droits de l’homme ainsi que la protection des libertés individuelles et collectives.
Kinshasa, Sécurité / inspection générale de la police, Police
08/03/2011 - 13:00
L’Inspection générale de la police de Kinshasa a présenté, lundi 7 mars, à la presse, cent vingt six personnes suspectées d’avoir participé à l’attaque de la résidence du président Joseph Kabila à Kinshasa et la base logistique du camp Kokolo, le dimanche 27 février. Des armes et des feuilles de raphia considérées comme des fétiches ont été également présentées. A l’occasion, le porte-parole de la police a indiqué que le dernier bilan de ces accrochages fait état de huit morts, dans le rang des Forces armées de la RDC (FARDC) et de onze assaillants tués.
Actualité, Justice, Kinshasa, Politique, Sécurité / inspection générale de la police, résidence présidentielle