Nord-Kivu : les jeunes échangent à Goma sur leur implication dans l’éradication d’Ebola

Au moins cent jeunes de Goma, Masisi, Rutshuru et Nyiragongo ont discuté lundi12 août à Goma sur le rôle et l’implication de la jeunesse dans la prévention et l’élimination de la maladie à virus Ebola. L’échange a eu lieu à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée le même lundi.

Les jeunes venus de plusieurs associations locales, d’établissements d’enseignement supérieur et universitaire et des confessions religieuses ont répondu à l’appel de l’ONG Réseau international des consultants humanitaires (REITEC).

Cette organisation veut renforcer les connaissances des jeunes sur l’épidémie, afin qu’à leur tour, ils transmettent le message de sensibilisation auprès de leurs communautés respectives.

« Actuellement, la riposte est plus menée par les organisations internationales. Nous avons trouvé qu’il est bon d’impliquer la base, les associations locales, qui vont nous aider à transmettre le message. Parce qu’au sein des équipes de riposte, certains ne sont pas acceptés par les communautés. Ceux qui sont proches peuvent facilement partager le message qui peut atteindre tout le monde et contribuer à l’éradication de cette maladie », a indiqué Bienfait Nabukanyi, assistant chargé des informations au sein de REITEC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (24)
AFDC-A (23)
Caf (20)
Monusco (20)
CAN (20)