Examen d’Etat : la session spéciale 2019 s’est déroulée sans incident à Beni

Aucun incident n’a été signalé dans les centres de l’Examen d’Etat, dont la session spéciale a eu lieu du lundi 12 ou jeudi 15 aout dans la ville de Beni et à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, rapporte le Chef de cette sous-province éducationnelle, Olivier Lengi.

Il se dit satisfait du déroulement de ces épreuves en dépit de tous les problèmes que connait la région. « Nous étions inquiets d’autant plus qu’il y a eu beaucoup de problèmes notamment l’épidémie à virus Ebola et l’insécurité.» Les épreuves d’Examen d’Etat étaient reportées dans les écoles situées dans les sous-divisions de Beni et Oicha, parce que la rentrée scolaire est intervenue tardivement dans ces deux entités scolaires. Un retard dû à l’insécurité et à la maladie à virus Ebola. ​

Olivier Lengi confirme par ailleurs la rentrée scolaire pour le 2 Septembre dans la région. « Nous allons poursuivre le calendrier tel qu’il a été fixé par notre ministère de tutelle. Cela signifie que le 2 Septembre les élèves reprennent le chemin de l’école », affirme-t-il.

Il appelle les responsables et les chefs d’établissement à « prendre des dispositions pour procéder aux inscriptions d’avant cette date. »

Les élèves de Beni et Oicha sont en vacances de fin d’année depuis début août. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner