RDC : Sylvestre Ilunga appelé à harmoniser la première mouture de sa liste des ministrables

La presse présidentielle indique, jeudi 15 août que le Premier ministre Sylvestre Ilunga devra harmoniser la première mouture des futurs membres de son gouvernement. Cette harmonisation devra notamment tenir compte des équilibres régionaux et l’aspect genre.

Cette recommandation a été faite à Sylvestre Ilunga lors de l’échange qu’il a eu mardi 13 août dernier avec le Président de la République, Félix Tshisekedi.

La presse présidentielle confirme par ailleurs que le chef de l’Etat, encore au pays, devra se rendre à Dar-ès-Salaam en Tanzanie pour participer au sommet de la SADC qui s’ouvre demain 16 Aout.

Entre temps, l’examen de la première mouture sur la composition de l’équipe gouvernementale se poursuit. Le premier ministre y travaille en échangeant avec les deux regroupements politiques Cap pour le changement et le Front commun pour le Congo (FCC).

La Primature précise que rien d’officiel sur la composition n’est annoncée concernant la première mouture du futur gouvernement. Elle demande d’éviter toute spéculation.

Exclue du FCC, l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) a organisé un sit-in jeudi 15 août matin, pour exiger au Premier ministre de prendre en compte la liste de ses ministrables. Elle se revendique de la majorité parlementaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner