Bukavu : le Service civil pour la paix propose une approche communautaire dans la lutte contre Ebola

Le Service civil pour la paix au monde, une structure de la société civile, propose une approche communautaire dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Les coordinateurs de ce réseau réunis à Bukavu depuis une semaine préconisent la restauration de la confiance entre la population et les équipes médicales.

« Nous essayons de voir comment utiliser l’approche communautaire. Nous avons constaté le manque de confiance. S’il n’y a pas de confiance, on ne peut pas construire. Nous avons vu à Beni comment les gens ont considéré Ebola. Ils ont pensé qu’on voulait les éliminer physiquement », a indiqué la représentante de la RDC à cette rencontre Marie Josée Mavinga.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-08/02._160819-p-f-bukavumavinga_sur_ebola.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner