La rougeole sévit à Bagata, selon le député Garry Sakata

 

La rougeole fait des victimes dans le territoire de Bagata, a alerté samedi 17 août Garry Sakata Tawab, député national, élu de ce territoire de la province du Kwilu.

« Dans le territoire de Bagata, on compte à ce jour 80 personnes qui sont mortes de rougeole. Et cette situation est déplorable ! Je voudrais que les autorités nationales se saisissent de cette situation, d’autant plus que dans le secteur il n’y a pas de centre de santé de référence qui puisse pallier les carences, les insuffisances qui existent », a déclaré Garry Sakata.

/sites/default/files/2019-08/180819-p-f-kingarry_sakatatawab_depute_kwilu.mp3

Une épidémie de rougeole a provoqué plus de 2.700 décès entre janvier et début août en RDC, a rapporté Médecins sans frontières (MSF) dans un tweet. « L’épidémie de rougeole déclarée le 10 juin dernier est la plus meurtrière que la République démocratique du Congo (RDC) ait connue depuis 2011-2012. Entre janvier et début août 2019, elle a infecté plus de 145.000 personnes et entraîné 2.758 morts », selon la même source.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner