Sud-Kivu : le gouverneur sollicite l’implication de la population dans la lutte contre Ebola

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, appelle à l’implication de la population de sa province pour lutter contre la maladie à virus Ebola. Lors de la sensibilisation, lundi 19 août, des communautés de Cowe et de Mwenga contre cette maladie, il a affirmé que la riposte n’est pas qu’une affaire des autorités seules, mais de tout le monde.

« Je tiens à féliciter l’équipe. Nous avons aussi vu la prise en charge. Ma visite sur place a pour objectif de mobiliser la population pour que la lutte menée contre Ebola soit une affaire de tous. Cette lutte n’est pas que celle des autorités sanitaires, ou des autorités politiques et administratives, mais aussi celle de toute la population », a affirmé Théo Ngwabidje.

A Cowe, une localité de la chefferie de Lwindi et dans le territoire de Mwenga, le gouverneur était accompagné d’une délégation de la MONUSCO.

Le chef de bureau de la MONUSCO précise que la mission onusienne va travailler avec le gouvernement provincial pour mettre en place une feuille de route politique d’appui à cette riposte.

De son côté, la population de Mwenga souhaite que les cas d’Ebola ne freinent pas les autres efforts de bailleurs de fonds dans la région.

Le gouverneur Theo Ngwabidje a fait savoir que quatre cas d’Ebola sont déjà enregistrés, dont trois décès. Il se dit néanmoins encouragé par les efforts fournis par l’équipe à pied d’œuvre.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner