RDC : le général Ilunga Mpeko appelle les militaires à la lutte contre Ebola

Le commandant de la 34è région militaire (Nord-Kivu), le général Ilunga Mpeko, encourage les militaires à respecter les mesures d’hygiène pour lutter contre la maladie à virus Ebola. Il a lancé ce message mardi 20 août, lors de son passage aux points de contrôle OPRP, en territoire de Nyiragongo, et Mubambiro, territoire de Masisi, aux environs de Goma. Pour lui, Ebola constitue une menace contre la sécurité nationale et doit être combattue.

« Il est bon que nous respections les mesures, telles qu’édictées par le service d’hygiène. C’est ainsi que nous allons profiter pour lancer un message aux militaires, aux membres de familles des militaires qu’Ebola est une menace. De même que l’armée lutte contre les groupes armés, il est bon que les militaires, les membres de leurs familles s’associent à la coordination de lutte contre Ebola afin que nous traitions cette menace comme telle », a exhorté le général Ilunga Mpeko.

Selon lui, le militaire ne doit pas trahir son pays.

« Celui qui ne concourt pas à la lutte contre Ebola trahit le Congo. Ce qui n’est pas bon ! Donc, Ebola, on ne lutte pas contre avec des armes et munitions [...] mais ici nous devons combattre Ebola par le lavage des mains, le contrôle de température, l’enregistrement », poursuit l’officier.

C’est un petit geste utile pour la sécurisation sanitaire de la population, affirme-t-il.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner