Leïla Zerrougui: «Le terrorisme doit être combattu, vaincu et les victimes doivent être réhabilitées»

Leïla Zerrougui, représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en RDC a affirmé ce mercredi 21 juillet que le terrorisme doit être combattu et vaincu. Elle s'est exprimée au cours d’une brève cérémonie commémorative à Kinshasa, à l’occasion de la Journée internationale de souvenir, en hommage aux victimes du terrorisme.

"C’est un message de solidarité, c’est aussi un message de soutien, de rappel de la responsabilité de la communauté internationale, notre responsabilité à tous. Ce fléau, le terrorisme doit être combattu, doit être vaincu et les victimes doivent être réhabilitées, réinsérées, reconnues comme telles, pour tous les pays du monde", a déclaré Mme Leïla Zerrougui.

La cheffe de la MONUSCO a, à cette occasion, rappelé le devoir de souvenir et d’assistance des Nations unies à toutes les victimes du terrorisme et a assuré que les auteurs de ces violences ne resteront pas impunis.

« C’est pour dire à tous ceux ont subi cette violence extrême, que la communauté internationale, le secrétaire général, que nous, représentants des Nations unies partout dans le monde, nous, on ne les oublie pas, qu’on est avec eux, mais aussi qu’on les aide à sortir de cette douleur, à croire, à ne pas considérer leurs souffrances comme vaines, et que ceux qui leur ont causé du tort n'échappent pas à la justice, à la sanction », a affirmé Mme Zerrougui.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner