Nord-Kivu : 29 blessés de guerre pris en charge par le CICR à Beni et Oicha

Le Comité international de la Croix-Rouge prend en charge actuellement 29 blessés de guerre et des victimes des cas de criminalité : 25 sont à l’hôpital général de Beni et 4 autres à l’hôpital d’Oicha dans le territoire de Beni, a indiqué le chef de bureau du CICR/Grand Nord, Nour Khadam, au cours d’un point de presse mercredi 21 août à Beni.

« On ne pouvait plus transférer les blessés jusqu’à l’hôpital de Ndosho à Goma. On a quand même contribué à la capacité de prise en charge des blessés au niveau local et on a soutenu la construction du hangar qui abrite les blessés par arme », a expliqué Nour Khadam. 

Selon lui, le CICR appuie aussi financièrement et en matériel l’hôpital de Beni dans la prise en charge des blessés en situation de violence et de criminalité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner