Boxe : Junior Ilunga Makabu conserve son titre de champion du monde WBC

Le tenant du titre mondial de lourds légers version WBC, le Congolais Junior Ilunga Makabu a conservé son titre. Il a battu, samedi 24 août 2019, le Russe Alekseï Papin, dans le Traktor Sport Palace à Chelyabinsk en Russie.

Junior Ilunga a battu aux points Alekseï, après 12 rounds. Ce qui fait dire aux analystes que le challenger du Congolais a eu du répondant.

Alekseï qui a gagné ses 10 premiers combats par KO, n'avait jamais dépassé le 6e round. Il a opposé une résistance farouche à Ilunga qui a pu le malmener à partir du 9e round et l'a envoyé au tapis à une minute de la fin du combat pour être compté.

Au finish 2 juges arbitres sur 3 ont côté 115 - 113 pour Ilunga et le 3e 113 - 113.

C'est la première défense de titre réussie de Junior Ilunga qui avait en juin dernier descendu un autre russe Dimitri Kudryakov par KO technique au 5e round.

A 31 ans comme son adversaire du soir, Junior Ilunga Makabu a livré à ce jour 26 combats 2 défaites et 23 KO.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner