A Yokohama, Félix Tshisekedi a échangé avec le chef de la JICA sur les investissements en RDC

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu ce mercredi 28 août à Yokohama avec le président de l’Agence Japonaise de coopération internationale (JICA) Sinichi Kitaoka.

Les échanges ont porté notamment sur l’aide apportée à la RDC dans le cadre de l’éradication de la maladie à virus Ebola, la construction d’infrastructures, la télédétection, le corridor Nord, les prêts concessionnels et les investissements, annonce la Présidence de la République.

La télédétection permettra par exemple à la RDC de connaître avec précision ses potentialités hydrique, minière, pétrolière et gazière, de parvenir à quantifier le degré de la déforestation, indique la même source.

« Une telle précision lui servira à bien préparer la planification et l’utilisation efficiente de ses ressources naturelles », selon la Présidence de la RDC.

Le président de l’Agence japonaise de coopération avait visité la RDC au mois de juillet.

Félix Tshisekedi est au Japon, où il participe à la 7ème édition de la Conférence internationale sur le développement de l'Afrique de Tokyo (TICAD) qui se tient du 28 au 30 août à Yokohama.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila va présenter le plan directeur des transports urbains de la capitale congolaise, plan produit en partenariat avec la JICA.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner