Ebola au Nord-Kivu et Ituri : 8 nouveaux cas confirmés

Huit nouveaux cas confirmés d’Ebola ont été enregistrés le 25 août dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, annonce le bulletin du secrétariat technique du Comité national multisectoriel à la riposte à la maladie à virus Ebola (CMRE) du 26 août.

Ces statistiques révèlent qu’un agent de santé, déjà vacciné, figure parmi les nouveaux cas confirmés au Nord-Kivu. Le cumul des cas confirmés et probables parmi les agents de santé est de 156, soit 5% de l’ensemble des cas confirmés et probables pour un total de 41 décès.

Quatre cas ont été enregistrés à Kalunguta, 2 à Beni, 1 à Mutwanga et 1 à Kayna. Quatre nouveaux décès de cas confirmés, à savoir 3 au Nord-Kivu et 1 en Ituri ont aussi été enregistrés.

Le cumul des cas est de 2.976, dont 2.871 confirmés et 105 probables pour un total de 1.990 décès et 885 personnes guéries.

Une personne guérie est sortie du Centre de Traitement Ebola de Pinga au Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner