Félix Tshisekedi : « Les antivaleurs comme la corruption, l’impunité, seront des objectifs à détruire par ce gouvernement »

« Les antivaleurs comme la corruption, l’impunité, la mauvaise gouvernance et tout ce qui a concouru aux difficultés qu’a traversé notre pays seront des objectifs à détruire par ce gouvernement », a annoncé Félix Tshisekedi, au cours d’une interview aux journalistes japonais et congolais, dont les extraits ont été repris ce vendredi 30 août par le compte Twitter de la Présidence.

« Je pense que nous sommes engagés sur la bonne voie. Nous souhaitons simplement que notre peuple nous fasse confiance. Les nouvelles sont bonnes, l’annonce de ce gouvernement a été bien accueillie. Nous allons continuer avec les personnes qui le compose à démontrer qu’il y avait moyen de faire la politique autrement dans ce pays. Je crois que nous réussirons », a promis Félix Tshisekedi.

Selon lui, les 7 mois ont permis à la coalition au pouvoir de préparer le programme de ce gouvernement qui est appelé à réussir.

« J’ai foi en cette équipe. Elle est conduite par quelqu’un qui a beaucoup d’expériences. Le Premier ministre Ilunga est un homme de principe. J’ai eu à échanger avec lui, à le découvrir. Il a une maîtrise de son sujet. Il sait à quoi s’en tenir. Il a une vision qui s’inscrit exactement dans la mienne. Je ne vois pas comment ce gouvernement va échouer », a expliqué le chef de l’Etat congolais.

Il promet des évaluations régulières des ministres du gouvernement Ilunga.

« Il va y avoir des objectifs à court et moyen termes qui seront fixés à chaque ministre, une sorte d’évaluation de leur rendement. Aussi, il y aura des rapports réguliers qui seront faits à la population. C’est un gouvernement qui va travailler dans la transparence et qui va avoir pour mission de lutter contre toutes ces antivaleurs qui ont été à la base de la ruine de notre pays », a lancé M. Tshisekedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner