Félix Tshisekedi est rentré à Kinshasa

Le chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo est rentré dimanche 1er septembre aux petites heures du matin à Kinshasa, en provenance du Japon.

Le président de la République était allé personnellement représenter la RDC aux travaux de la 7eme édition de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l'Afrique (TICAD).

Pendant cinq jours à Tokyo, rapporte le service de communication de la présidence de la République, le Chef de l'État a notamment échangé avec ses pairs sur divers sujets d’actualité. Avec le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, ils ont évoqué « le renforcement des relations bilatérales, la réparation de la turbine G24 du barrage d'Inga, l'intégration de la RDC dans le projet du corridor Nord, l'appui du Japon au redressement du secteur minier par des études géologiques du parc minier de la RDC et enfin la protection de l'environnement et de la biodiversité. »

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner