Ituri : 3 nouveaux cas d’Ebola confirmés à Mambasa

Trois nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola ont été enregistrés samedi et dimanche 1er septembre dans la zone de santé de Mambasa. L’information a été donnée ce lundi 2 septembre par le coordonnateur provincial de la riposte contre cette épidémie, Christophe Shako.

Selon lui, ces cas portent à dix le nombre des malades enregistrés dont quatre sont décédés en l'espace d’une semaine dans ce milieu. Au total, note-t-il, 36 cas d’Ebola dont 14 décès sont déjà enregistrés depuis le mois de juillet dans la même zone de santé.

 Parmi les trois derniers cas, il y a un homme âgé de 40 ans en provenance de la localité de Mane accompagné de sa femme et de ces quatre enfants. L’homme est décédé le samedi à Mambasa centre. Deux de ses enfants qui manifestaient les signes d’Ebola ont été transférés dimanche 1er septembre au centre de traitement d’Ebola à Komanda.

Selon Christophe Shako, le coordonnateur de la riposte en Ituri, ces deux enfants dont l'un est âgé de deux ans sont tous déclarés ce matin atteints de la maladie à virus d’Ebola. Cette montée sensible de cas confirmés d’Ebola dans la zone de santé de Mambasa ces derniers jours inquiète les équipes de la riposte. Christophe Shako appelle la communauté à la collaboration pour arrêter cette propagation rapide de l’épidémie.

La mère de ces enfants est pour le moment en observation au centre de traitement de Mayuwano à Komanda, indique la même source.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner