Kwango : la population de Panzi confrontée à la difficulté d’approvisionnement en eau potable

La population de la cité de Panzi dans le territoire de Kasongo-Lunda (Kwango) éprouve des difficultés pour s’approvisionner en eau potable, a indiqué mardi 3 septembre Apollinaire Yumba, médecin chef de zone de santé de cette cité.

M. Yumba affirme que cette cité comprend plusieurs sources d’eau mais aucune d’elle n’est aménagée pour obtenir de l’eau potable.

« Avec une population estimée à 12 840 habitants, les sources d’eau sont de plus en plus polluées. D’où la recrudescence de maladies diarrhéiques », explique Apollinaire Yumba.

De leur côté, les habitants de Panzi se plaignent des difficultés qu’ils rencontrent pour s’approvisionner en eau potable. Ils demandent aux autorités gouvernementales d’initier des projets d’adduction d’eau potable pour la cité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner