L’importance de la mise en place d’une zone de libre-échange en Afrique

54 Etats du continent Africain ont ratifié le projet de la création d’une zone du libre-échange continentale (ZLEC). La création de ce gigantesque marché va booster le développement des pays africains pour certains mais pour d’autres ressortissants du continent, cette zone du libre-échange va affecter les recettes des services douaniers de certaines régions. Et à ce titre, les notables du Kongo Central s’opposent par exemple au projet de construction du Pont-Route-Rail entre Kinshasa (RDC) et Brazzaville (République du Congo), car cela pourra entraver les activités au niveau du port maritime de Matadi (Kongo-Central).

- Quelle est l’importance de la création d’une zone de libre-échange en Afrique ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Peter Kasongo, économiste.

/sites/default/files/2019-09/03092019-service-creation-d-un-zone-de-libre-echange_52_minutes_23_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner