Le HCR veille à ce que les enfants réfugiés soient intégrés au système éducatif congolais, assure Fabien Faivre

Près de 4 millions d’enfants réfugiés sur 7 millions ne sont pas scolarisés, selon un rapport du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) publié vendredi 30 août. L’agence des Nations unies « apporte déjà des solutions pour soutenir l’éducation des enfants réfugiés en veillant à ce que ces enfants soient intégrés au système éducatif congolais, où ils pourront obtenir des qualifications reconnues », a indiqué Fabien Faivre, chargé des Relations extérieures au HCR/RDC.

Dans ce rapport, le HCR lance par ailleurs un appel aux gouvernements du monde afin qu’ils mettent en œuvre des politiques d’insertion scolaire des enfants réfugiés.

Fabien Faivre évoque la problématique de l’éducation des enfants réfugiés dans le monde et en RDC, dans cet entretien avec Jean-Pierre Elali Ikoko :

/sites/default/files/2019-09/040919-p-f-kininvitefabienfaivrehcr-00_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner