RDC : les professeurs de l’UNIKIN suspendent leur grève

L’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a suspendu, vendredi 6 septembre, sa grève, à l’issue de son assemblée générale. Cette mesure est prise pour calmer la tension qui prévaut sur le site et pour permettre au nouveau gouvernement d’apporter des réponses satisfaisantes aux revendications des professeurs, explique le secrétaire rapporteur de l’APUKIN, Pr Michel Makaba.

« L’APUKIN, faisant confiance en la parole d’honneur du Chef de l’État de résoudre les revendications des professeurs, décide de la suspension de la grève et la reprise des activités au sein de l’Université de Kinshasa », a déclaré Pr Makaba.

La grève des professeurs a été amorcée depuis le 7 août dernier. Les professeurs réclament notamment des meilleures conditions salariales et le remboursement du trop-perçu dans le crédit des véhicules accordés aux professeurs.

A ce sujet, le comité exécutif de l’APUKIN est chargé de poursuivre les négociations avec le chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga.

Suivez dans cet extrait sonore (58''), la lecture du compte-rendu de l’Assemblée générale de l’APUKIN.

Son

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner