RDC : le Syndicat des enseignants du Congo accuse certaines écoles catholiques de saboter l’application de la gratuité de l’enseignement de base

\

Le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) dénonce ce qu’il considère comme un sabotage de la mesure instaurant la gratuité de l’enseignement de base. D’après le SYECO, ce sabotage est l’œuvre des responsables de certaines écoles conventionnées catholiques.

La secrétaire générale du SYECO, Cécile Tshiyombo, s’est exprimée dimanche 8 septembre dernier sur Radio Okapi. Elle accuse les enseignants des écoles conventionnées catholiques d’être intoxiquées par les responsables de ces écoles pour qu’ils ne touchent pas à la craie.

Une semaine après la reprise des cours, quel bilan dressé de l’application de cette mesure de gratuité?

 

Casting :

-Cécile Tshiyombo, Secrétaire générale du Syndicat des enseignants du Congo (Syeco) 

-Abbé Noel Ntungu, coordinateur national des écoles conventionnées catholique en Rdc

-Jean Marie Tantu Mey, promoteur du Bureau d’éveil et d’action culturelles

 

/sites/default/files/2019-09/10092019-a-f-dec-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner