Nord-Kivu : la MONUSCO sensibilise contre Ebola dans la prison de Beni

Plus de mille détenus et personnel de sécurité de la prison centrale de Beni Kangbayi ont suivi, jeudi 12 septembre, une sensibilisation sur les modes de préventions conte la maladie a virus Ebola. Au cours de cette sensibilisation, la section d’appui à l’Administration pénitentiaire de la prison, de la MONUSCO/Beni a remis une dizaine de dispositifs de lavage des mains et des désinfectants à placer dans les cellules de cette maison carcérale.

« Cette séance de sensibilisation que nous menons, c’est pour prévenir la pénétration du virus dans la prison de Kangbayi et aussi permettre au personnel de sécurité de la prison d’être mieux renseigné sur cette maladie », affirme Elvige Dadi de la section d’appui à l’Administration pénitentiaire de la MONUSCO/Beni.

Cette rencontre vise aussi à permettre aux détenus et aux éléments de sécurité de maitriser les précautions à prendre face à un cas suspect d’Ebola.

« C’est pour qu’ils puissent amener la population, les visiteurs, à respecter les mesures de préventions qui ont été installés à l’entrée de la prison afin que ceux-ci ne soient pas des vecteurs de transmission de la Maladie au sein de la prison. Déjà nous multiplions les séances de sensibilisation et aussi nous allons installer dans les différents quartiers quelques dispositifs de lavage des mains », promet Elvige Dadi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner