Comment lutter contre la pauvreté et les inégalités en RDC ?

En RDC, 71,1 % de la population congolaise vit en dessous du seuil de la pauvreté, d’après les données statistiques du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Bon nombre de citoyens congolais ont un revenu estimé à un dollar américain par jour. La pauvreté frappe de plein fouet la majorité de la population sur l’ensemble du territoire national. Cependant, quinze territoires du pays sont en situation d’extrême pauvreté. On note un accès difficile aux services sociaux de base comme l’habitat décent, l’électricité, l’eau potable, le transport, l’éducation et la santé, selon le Centre d’analyse des indices de développement (CAID).

- Que faire pour lutter contre la pauvreté et les inégalités en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Judée Badibanga, conseiller spécial du chef de l’Etat pour la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales.

/sites/default/files/2019-09/12092019-service-lutte-contre-la-pauvrete-en-rdc51_minutes_51_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner