RDC : les chefs d’Etat-major des armées des Grands lacs à Goma pour trouver des solutions à l’insécurité dans la région

Les chefs d’Etat-majors des armées des pays de la sous-région des Grands notamment la RDC, le Burundi, l’Ouganda, le Rwanda sont en réunion de deux jours, depuis ce vendredi 13 septembre à Goma, pour discuter sur les solutions à l’insécurité qui affecte l’est de la RDC et les pays voisins.

Le commandant de la Force de la MONUSCO et le chef du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) sont aussi associés à cette réunion, rapporte le porte-parole des FARDC, le général Richard Kasonga. 

Cette rencontre a été organisée sur invitation de la RDC à travers le commandement de son armée, a indiqué le porte-parole des FARDC. Alors que l’objectif de cette rencontre est de réfléchir sur la sécurité de toute la sous-région, le général Richard Kasonga réitère l’appel de l’armée aux groupes armés de déposer les armes.

« C’est l’invitation pour réfléchir ensemble sur la sécurité collective dans la sous-région et de quelle manière y trouver des remèdes. En ce moment précis, les FARDC lancent un message pressent à tous les groupes armés, qu’ils entendent la voie de la raison. Qu’ils déposent les armes et qu’ils se rendent aux FARDC. Et s’ils ne sont pas congolais, les autres aussi ont l’obligation de déposer les armes et de se rendre. Par ce que, s’ils ne le font pas, il sera très tard, ils y seront contraints », promet le général Kasonga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner