Assemblée nationale : le SYECO pour une enveloppe importante pour le salaire des enseignants

Le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) demande à l'Assemblée nationale d'accorder à l'éducation nationale un pourcentage conséquent dans le budget en ce qui concerne la rémunération des enseignants.

Cette recommandation été faite ce lundi 16 septembre par la secrétaire générale de cette association, Cécile Tshiyombo, au cours d’une interview à Radio Okapi, à l’occasion de l’ouverture ce même lundi de la session budgétaire à la chambre basse du Parlement.

« Nous attendons que la session parlementaire qui est budgétaire, puisse accorder à l'éducation nationale un pourcentage conséquent, en ce qui concerne d'abord la rémunération des enseignants. Puisque réussir la gratuité qui est constitutionnelle, c'est réussir aussi le statut de l'enseignant qui est constitutionnel. L’Assemblée nationale est l'autorité budgétaire. Et doit tout faire pour que nous puissions avoir une ligne budgétaire conséquente pour que la gratuité soit intégrale et effective telle que le Chef de l'Etat l'a voulue », a recommandé Cécile Tshiyombo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner