L’UNICEF appuie la vaccination des enfants à Kisangani

Environ 180 enfants de zéro à deux ans sont vaccinés chaque mois dans le centre de santé Matete dans la commune Mangobo à Kisangani, a indiqué mardi 17 septembre Maria Selvam, l’infirmière titulaire de cette structure médicale. Cette vaccination régulière a été rendue possible grâce à un partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). L’agence onusienne travaille avec des relais communautaires qui sensibilisent les femmes, leur expliquant l’importance de la vaccination pour leurs enfants.

Chaque mardi est le jour de la vaccination de routine des enfants de moins de deux ans au centre de santé Matete. Tout commence par un appel nominal des parents qui amènent leurs enfants.

En dépit des douleurs que ressent son enfant de six mois, une dame se réjouit de l’amener au centre de santé pour la vaccination. Pour elle, il s’agit d’un moyen efficace de préserver son garçon contre certaines maladies infantiles.

« Je l’amène à la vaccination pour le préserver de la rougeole, coqueluche et beaucoup d’autres maladies », a-t-elle affirmé.

Selon l’UNICEF, un enfant sur dix meurt avant l'âge de cinq ans. Cette tendance peut être renversée si la prise en charge est bonne, notamment en vaccinant les enfants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner