Foot-Amical : la RDC battue par le Rwanda à Kinshasa (2-3)

Les Léopards A' de la RDC ont été battus par les Amavubi A' du Rwanda (2-3), en match amical disputé mercredi 18 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa.

Les Congolais ont été les premiers à scorer par Avadongo Luete (43'), mais la joie a été de courte durée. Car les Rwandais ont égalisé deux minutes après, par Thierry Manzi. 1-1 ce sera le score à la pause.

A la 60e minute, Ernest Sugira, ancien joueur de Vclub, donne l'avantage au Rwanda (2-1), puis Haruna Nyonzima signe la troisième réalisation, 7 minutes après.

Alors qu'on acheminait vers la fin du match, Joël Beya réduit le score (2-3, 86') pour la RDC. Ce sera le score de ce tout premier match officiel pour le sélectionneur congolais, Christian Nsengi.

La RDC jouera la RCA dimanche 22 septembre à Bangui, pour le match aller des éliminatoires du CHAN- Cameroun 2020, au même moment le Rwanda sera à Addis-Abeba pour jouer l'Ethiopie dans la même compétition.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner