L’impact de la formation des techniciens en énergies renouvelables sur le développement de la RDC

La majorité des Congolais ont difficilement accès à l’énergie électrique. Cette situation s’observe aussi bien en milieu urbain que rural. Et selon les experts, les énergies renouvelables constituent une alternative pour pallier ce déficit. Mais ? faudra-t-il encore former de plus en plus des techniciens en énergies renouvelables en vue de répondre aux besoins des populations qui ont besoin de ces formes d’énergie.

Pourquoi est-il important d’encourager la filière   des techniciens en énergies renouvelables ?

Les éléments de réponse dans cet entretien que Marcel Ngombo Mbala a eu avec l’ingénieur Idris Mufuka Kudiye, expert et chef de service Energies Renouvelables à l’Institut National de préparation professionnelle(INPP)

/sites/default/files/2019-09/19092019-service-formationeenergierenouvelable.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner