RDC : « La Paix commence d’abord par moi, en tant qu’individu », conseille la FPU

« La paix commence d’abord par moi, en tant qu’individu », a affirmé vendredi 20 septembre, le secrétaire général de la Fédération pour la paix universelle (FPU), le Révérend Jean-Pierre Kadima Mundadi, en prélude de la journée internationale de la paix.

Il appelle chaque Congolais à se demander quelle devra être sa part de responsabilité vis-à-vis de sa famille, sa société et sa nation.

Pour le Révérend Kadima, « la paix, ce n’est pas l’autre, ce n’est pas le gouvernement ».

« Il faut un changement de mentalité, c’est comme ça que nous allons vivre dans un monde de paix. Si on ne peut pas respecter la chose publique, les autorités et si on ne peut pas s’accepter, la paix risque de demeurer un slogan », a prévenu le révérend Jean-Pierre Kadima.

La FPU est une alliance internationale résolue à bâtir un monde de paix et a un statut consultatif auprès du Conseil économique et social de l’ONU.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner