Tribune de la presse : première visite présidentielle de Félix Tshisekedi en Belgique

Première visite présidentielle de Félix Tshisekedi en Belgique. Le président congolais Félix Tshisekedi est arrivé lundi 16 septembre 2019 à Bruxelles pour une visite de trois jours. C’est la première visite officielle du chef de l’Etat congolais dans ce pays et en Europe depuis son investiture en janvier dernier. En Rdc, cette visite n’est pas bien vue par une frange de l’opposition.

Martin Fayulu estime que le séjour de Felix Tshisekedi à Bruxelles est une manière pour la Belgique de cautionner le fruit de l’escroquerie électorale.

Deuxième sujet

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde demande aux gouverneurs de province d’uniformiser les structures de leur gouvernement. Dans un message officiel daté du 12 septembre dernier adressé à tous les gouverneurs des provinces, il cite parmi les fonctions à supprimer, celles des commissaires provinciaux.

Invités

Baudouin Saile, Journaliste et éditeur du journal « La Tshopo » journal paraissant à Kinshasa.

Joachim Diana, Editeur du Journal La Colombe, paraissant à Kinshasa.

Colette Salima, Rédactrice en chef à Mama Radio, une radio communautaire  qui émet depuis Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

/sites/default/files/2019-09/20092019-p-f-tribune_de_la_presse-00_pad.mp3_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner