Comment lutter contre le changement climatique et promouvoir la paix en RDC ?

La journée internationale de la paix est célébrée dans le monde entier le 21 septembre de chaque année. Pour 2019, cette commémoration se fait autour du slogan « Action climatique, action pour la paix ». En effet, les changements climatiques constituent des menaces évidentes pour la paix et la sécurité internationale. Par exemple, les catastrophes naturelles, l’insécurité alimentaire et les tensions autour des ressources forestières et en eau peuvent occasionner des conflits. Par ailleurs, les jeunes peuvent participer à la lutte contre le changement climatique chez eux, dans leurs écoles et au sein de leurs communautés.

– Comment impliquer les jeunes dans la promotion de la paix et de la protection de l’environnement ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Naupess Kibiswa, spécialiste en études de paix et résolution des conflits. Jean De Dieu Minengu, expert en environnement a également pris part à cette émission grand public tournée à l’Institut Mokengeli de la commune de Lemba (Kinshasa) en marge de la célébration de la journée internationale de la paix.

/sites/default/files/2019-09/22092019-service-promotion-de-la-paix-et-protection-de-l-environnement_54_minutes_33_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner