Confusion sur la gestion du fonds rétrocédé au ministère des PTNTIC en août

Une semaine après la remise et reprise au ministère des Postes, téléphones, nouvelles technologies de l’information et communication (PTNTIC), la gestion et la répartition de la rétrocession du mois d’août à ce ministère suscite une confusion.

Le cabinet du ministre entrant estime que les 40 % de la rétrocession doivent être réservés pour le fonctionnement du ministère au nom du principe de continuité de l’Etat. Le cabinet sortant pense qu’étant une prime, les 100% doivent être réservés pour la motivation du personnel sortant.

Que vous inspire cette affaire ?

/sites/default/files/2019-09/20190924-pa-retroccesion-40-ministere-ptntic-site.mp3

Thème du mercredi 25 septembre 2019

Selon le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, les provinces de la RDC sont en situation de surendettement, à cause du faible montant que leur accordent les banques avec un taux d’intérêt élevé et un court délai de remboursement.

Pour pallier cette situation, le président de la chambre haute du Parlement plaide pour la création d’une institution financière interprovinciale qui se chargerait de ces opérations de crédits à court, moyen et long terme des investissements des provinces et des ETD.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner