RDC : le ministre de l’Intérieur promet de mettre fin au comportement criminel observé chez certains agents de l’ordre

Le vice -Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumière Gilbert Kankonde promet de mettre un terme à tout comportement de type criminel et à toutes les tracasseries auxquelles se livrent assez souvent certains agents de l’ordre.

Il appelle aussi la police nationale congolaise à la discipline. Il l’a déclaré ce mercredi 25 septembre à Kinshasa, lors de sa présentation par le commissaire général, Dieudonné Hamuli à toutes les unités de la police nationale congolaise.

« J’insiste sur la discipline au sein de la PNC. Laquelle discipline devrait rendre notre police professionnelle et efficace. Nous allons donc nous employer à mettre un terme à tout comportement de type criminel et à toutes les tracasseries auxquelles se livrent assez souvent hélas, nos agents de l’ordre. Pour ne prendre que quelques cas, il ne sera plus toléré que les agents de l’ordre que vous êtes, où que vous soyez, puissent être mêlés à des crimes odieux du genre violences sexuelles », a averti Gilbert Kankonde.

Le ministre de l’Intérieur promet de poursuivre la réforme de la PNC déjà entamée par ses prédécesseurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner