Kongo-Central : les agents de la CVM lèvent leur grève

Les travailleurs de la Compagnie des voies maritimes (CVM) ont levé la grève qu’ils ont entamé depuis le 18 septembre à Boma dans le Kongo-Central. Cette décision est intervenue mardi 24 septembre soir, à l’issue de leur rencontre avec une délégation gouvernementale.

Ces travailleurs revendiquaient leurs salaires qu’ils disent n’avoir pas perçu depuis 22 mois ainsi que le matériel nécessaire à leur travail, comme les dragues.

Selon Espoir Luemba, président délégué syndical local de la CVM Kinshasa, les grévistes vont reprendre le service parce que le gouvernement congolais leur a promis des réponses à leurs revendications « dans le meilleur délai. »

« Nous avons levé la grève parce que nous avons senti que le gouvernement avait pris les choses en mains et nous a donné des assurances. Il nous a promis que nos revendications allaient être prises en compte dans le meilleur délai », a expliqué Espoir Luemba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner