RDC : 70 millions USD de la BAD pour réhabiliter la route Kinshasa-Kikwit

La Banque africaine de développement (BAD) alloue environ 70.000.000 USD à l'Office des routes pour la réhabilitation de la route nationale numéro 2 sur le tronçon Kinshasa-Kikwit-Batshamba. Un accord de prêt a été signé jeudi 26 septembre à Kinshasa entre cette institution financière et le gouvernement congolais. 

Les travaux prendront au maximum trois ans, indique le directeur général de l'Office des routes, Hermann Mutima Sakrini.

La réhabilitation de cette route contribuera au développement socio-économique des trois provinces bénéficiaires : Kinshasa, le Kongo-Central et le Kwilu. M. Mutima Sakrini estime qu’elle permettra le rapprochement de ces entités : 

« Ceci va permettre d'avoir pratiquement tous les chefs-lieux des provinces qui sont près de Kinshasa reliés par voie routière moderne à Kinshasa. Et au-delà de cela, les villages qui vont être traversés par ce projet vont avoir des forages, des marchés, des écoles, des dispensaires. Donc, c’est vraiment le volet social. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner