Journée mondiale du tourisme : le territoire d’Ijwi lance la semaine « Matumaini »

Le monde célèbre vendredi 27 septembre la journée mondiale du tourisme. Dans le Nord-Kivu, le territoire d’Ijwui lance la semaine touristique, dénommée « Matumaini » ou « Espoir », en français. Selon le chargé de communication de cette activité, Claude Barizira, des randonnées lacustres seront organisées du 27 septembre au 5 octobre prochain, entre les villes de Goma, Bukavu et Gisenyi et l’ile d’Idjwi.

Cette activité vise à promouvoir le tourisme local et mettre en valeur les cultures ancestrales de la région, ajoute-t-il.

« La semaine touristique Matumaini a pour objectif de rassembler toute la population de Goma et Bukavu mais aussi du Rwanda-Gisenyi de venir sur l’ile d’Idjwi pour vivre l’histoire de l’Ile, une histoire mythique et ancestrale.  Nous invitons tout le monde à participer, car premièrement c’est une occasion de se déstresser mais aussi ils vont comprendre ce que c’est que Idjwi, l’origine même de ce nom Idjwi ; donc ils vont vivre tout ce qui est histoire de l’ile en général », affirme Claude Barizira.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner